• E.M.R.,
  • OCEAN DEMO,
  • SemRev,

Webinaire Opin-OceanDEMO durant Ocean Energy Europe 2020

OPIN organise un webinaire à l’OEE2020 en collaboration avec le projet OceanDEMO. Les deux projets, lancés en 2019, sont financé par INTERREG NWE et s’engage à proposer un soutien innovant et novateur au secteur des Energies Marines Renouvelables pour aider dans les voies du développement et du déploiement.

2 décembre 2020 15:45 17:15

Depuis son lancement, le projet OPIN a développé un réseau de plus de 380 entreprises des EMR et secteurs parallèles pour collaborer et relever les défis de cette industrie. Les partenaires d’OPIN vont présenter l’avancement des activités développées et vont préciser les aides disponibles pour les membres OPIN pour à la fois améliorer leur propre technologie mais aussi relever les défis communs de l’industrie.

Les partenaires du projet OceanDEMO vont aussi à leur tour présenter les progrès réalisés pour relever les défis de l’industrie, comme dé risquer le technologies EMR dans une configuration de ferme multi-machine et développer une chaine de valeur qui investit dans les briques technologiques EMR. De plus OceanDEMO vise à créer un environnement légal et politique favorable au développement des EMR en donnant confiance dans les EMR et ses bénéfices économiques aux décideurs.

INFORMATIONS :

https://www.oceanenergy-europe.eu/annual/opin-ocean-demo-workshop/
 

INSCRIPTIONS (choisir "Free pass"):

https://www.oceanenergy-europe.eu/annual/registration-2020/ 

 

A propos du projet OPIN

Le Ocean Power Innovation Network (OPIN) est une initiative de 3 ans, de 2019 à 2021. Ce projet a un budget total de 2,6M€, avec un soutien financier de 1,5M€ fourni par Interreg Europe du Nord Ouest via le Fond Européen de Développement Régional (FEDER).

Le projet OPIN fournit des aides pour encourager la collaboration intersectorielle et interrégionale. Ces aides comprennent :

  • Symposiums annuels : offrir des possibilités de mise en réseau aux membres
  • Ateliers et masterclasses : pour faciliter le transfert de connaissances
  • Processus d'évaluation technologique (TAP) : pour permettre aux entreprises d'évaluer leurs technologies et d'identifier des collaborateurs potentiels
  • Groupes d'innovation collaborative (GIC) : pour encourager les PME à travailler ensemble afin de résoudre des problèmes communs
     

A propos d'Ocean DEMO

Ocean DEMO est  un projet de démonstration, officiellement lancé en janvier 2019. Le projet fournit un financement et un soutien aux développeurs de technologies marines renouvelables pour tester leurs produits ou services dans des conditions réelles en mer. Ocean DEMO vise spécifiquement les installations EMR multi-machines et les technologies en vue de la commercialisation et du développement du secteur EMR.
Ocean DEMO facilitera la transition vers des fermes pilotes en offrant un accès gratuit au réseau européen de centres, leaders mondiaux, d'essai en mer:

  • EMEC - European Marine Energy Centre, Royaume-Uni – Coordinator
  • DMEC – Dutch Marine Energy Centre, Pays-Bas
  • Centrale Nantes/SEM-REV, France
  • SmartBay - Site d'essai EMR, Irlande
> EN SAVOIR PLUS SUR OceanDEMO au SEM-REV
Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020