Thèses

Actuellement en cours au LHEEA :


DAUC-DYNAMIQUE DE L'ATMOSPHÈRE URBAINE ET CÔTIÈRE

- Soulier A. Caractérisation aérodynamique d’un capteur (e-penon) pour l’analyse et le contrôle d’état de l’écoulement turbulent sur une surface aérodynamique. Dir : Caroline Braud. Thèse CIFRE.

 

EMO-ÉNERGIES MARINES ET OCÉAN

- Abdul Ghani Yolhamid N. Experimental investigation of an energy ship for far offshore wind energy conversion. Dir : BABARIT Aurélien

- Arnal V.  Modélisation expérimentale d'une éolienne flottante par une approche "Software-in-the-loop". Dir : AUBRUN Sandrine

- Charlou M. Méthodes et outils d'aide à la conception pour assistance à la propulsion vélique des navires. Dir : BABARIT Aurélien

- Clodic G. Le navire hydro-éolien de production hydrogène: étude exploratoire d'un concept de rupture pour l'exploitation de la ressource éolienne en mer très au large. Dir : BABARIT Aurélien

- Desmars N. Reconstruction et prédiction en temps réel de champs de vagues par télédétection optique. Dir : FERRANT Pierre

- Paskin L. Couplages dynamiques déterministes Atmosphère - états de mer pour la couche limite atmosphérique  océanique. Dir : AUBRUN Sandrine

- Poirier Y. Accélération du calcul par la théorie potentielle instationnaire des écoulements à surface libre des interactions vagues/structures par la méthode multipolaire rapide. Dir : BABARIT Aurélien

- Schliffke B. Caractérisation expérimentale de l'impact de la houle sur le comportement aérodynamique des éoliennes flottantes. Dir : AUBRUN Sandrine

H2i-HYDRODYNAMIQUE, INTERFACES ET INTERACTIONS

- Aliyar S. Wave interaction with complex marine systems using combined potential flow/CFD models. Dir : FERRANT Pierre

- Amir Abu Zarim M. Assessment of loads induced on marine structures by extreme wave events. Dir : ALESSANDRINI Bertrand

- Castagna M. Equipe H2I et Institut du thorax Mise en place d’un banc d’essai pour la validation des vitesses générées par l’IRM 4D flux et les algorithmes de super résolution. Dir : SERFATY Jean-Michel

- Descamps T. Comparative assessment of the speed and accuracy performances of numercial solvers for complex naval applications. Dir : LE TOUZE David

- George S. Direct numercial simulation of transition induces  vibrations over flexible marine propeller sections. Dir : LE TOUZE David

- Hammani I. Amélioration de modélisations SPH d’écoulements multiphases et incompressibles en vue d’application à l’amerrissage d’urgence. Dir : LE TOUZE David

- Jing Z. Direct Numerical simulation of bondary lay instability of vertical of wind  turbin. Dir : BRAUD Caroline

- Kerdraon P.  Modélisation des phénomènes hydrodynamiques instationnaires sur un trimaran de course au large. Dir: LE TOUZE David. Thèse CIFRE (LHEEA/VPLP)

- Kim Y. Numerical improvement and validation of a naval hydrodynamics CFD solver. Dir: LE TOUZE David

- Michel J. Étude du phénomène d’hydroplanage par simulations numériques couplées SPI-Eléments finis avec prise en compte des effets de ventilation, du film d’eau et des macro-rugosités du sol. Dir : LE TOUZE David

- Vergnaud A. Amélioration de modélisations SPH d'écoulements multiphases et incompressibles en vue d'application à l'amerrissage d'urgence. Dir : LE TOUZE David

- Zanelli T. Développement d'un schéma volumes finis en formulation incompressible sur grille cartésienne à raffinement adaptatif en présence de géométries complexes et d'interfaces air/eau. Dir : LE TOUZE David

METHRIC-MODÉLISATION DES ÉCOULEMENTS TURBULENTS A HAUT REYNOLDS INCOMPRESSIBLES ET COUPLAGES

- Elzaabalawy I. Towards high-order compact discretization of unsteady navier-stokes equations fon incomprehensible multifluid flows on unstructured grids. Dir : VISONNEAU Michel

- Garcia Bautista J. High-order discontinuous galerkin les for aeroacoustic analysis of turbulent jets. Dir : VISONNEAU Michel

- Mozaffari S. Adaptive grid refinement for Hybrid LES. Dir : VISONNEAU Michel

- Perali P. Contrôle d’écoulements potentiellement cavitants autour de structures flexibles déformables de type hydrofoil. Dir : VISONNEAU Michel

- Ramirez Villalba C. Simulation des interactions fluide-structure pour des écoulements à forts nombres de Reynolds autour d’hydrofoils en composite. Dir : VISONNEAU Michel

- Rubino G. Towards the modeling of laminarto-turbulent transition for incompressible flows around complex geometries. Dir : VISONNEAU Michel

- Sherif A. Compact high-order accurate schemes for unstructured grids and turbulent incompressible multifluid flows. Dir : VISONNEAU Michel

TSM-THERMODYNAMIQUE DES SYSTÈMES MOTEURS

- Baysset G. Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride. Dir : CHESSE Pascal

- Berthome V. Influence de la ligne d'admission d'aire d'un moteur à combustion interne sur le niveau d'émission d'un moteur. Dir : CHALET David

- Cailliez S. Modélisation du comportement et du vieillissement d'une batterie utilisée en propulsion automobile. Dir : CHALET David

-Cario J. étude et modélisation de la gestion thermique au niveau d'un véhicule. Dir : CHALET David

- El Hajj G. Caractérisation expérimentale et modélisation des combustions anormales (cliquetis) des moteurs à allumage commandé. Dir : MAIBOOM Alain

- Gilmorni T. Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL). Dir : CHESSE Pascal

- Hambarel D. Développement d'une méthodologie d'essais dynamique appliquée à la mise au point moteur. Dir: CHESSE Pascal

- Jida S. Investigation on Vehicular exhausts Emission on the impact on the environment from on road vehicules. Dir : HETET Jean-François

- Le Guen S. Étude expérimentale et modélisation phénoménologique des transferts thermiques entre les gaz et les parois d'un moteur automobile . Dir : TAUZIA Xavier

- Yang C. Optimisation énergétique d’un véhicule automobile par une approche MBSE. Dir : CHESSE Pascal
Publié le 29 mars 2017 Mis à jour le 13 juillet 2020