Thèses

Actuellement en cours au LHEEA :

DAUC-DYNAMIQUE DE L'ATMOSPHÈRE URBAINE ET CÔTIÈRE

BILY - Adrien CALMET Isabelle
BUCQUET - Quentin Vers une approche intégrée de modélisation multi-échelles de l'écoulement atmosphérique en milieu urbain CALMET Isabelle & PERRET Laurent
HUBERT - Antonin Influence des mouvements de flottaison sur la méandrement du sillage des éoliennes flottantes AUBRUN Sandrine & CONAN Boris
PASKIN - Liad Sur l'interaction entre la houle et la couche limite atmosphérique: Une approche phénoménologique combinant des mesures de terrain et des simulations de haute fidélité AUBRUN Sandrine
POTENTIER - Thomas Evaluation de l'impact d'ajouts passifs sur les pales d'éolienne en utilisant des simulations CFD instationnaires pleine échelle et avec des conditions d'écoulement réalistes en entrée BRAUD Caroline
SCHLIFFKE - Benyamin Caractérisation expérimentale de l'impact de la houle sur le comportement aérodynamique des éoliennes flottantes AUBRUN Sandrine & CONAN Boris

D2SE-DÉCARBONATION & DÉPOLLUTION DES SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES

AGUILLON - Anibal Hybridation du système de suralimentation des moteurs Diesel semi rapide de propulsion marine CHESSE Pascal
BAYSSET - Guillaume Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride CHESSE Pascal
CAILLIEZ - Sylvain Modélisation du comportement et du vieillissement d'une batterie utilisée en propulsion automobile CHALET David
CARIO - Julien Etude et modélisation de la qualité de l’air dans l’habitacle d’un véhicule CHALET David
EL HAJJ - Georges Caractérisation expérimentale et modélisation des combustions anormales (cliquetis) des moteurs à allumage commandé MAIBOOM Alain
GILORMINI - Thomas Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL) CHESSE Pascal
HAMBAREK - Djamel Développement d'une méthodologie d'essais dynamique appliquée à la mise au point moteur CHESSE Pascal
MATRAGI - Issam Etude du couplage ENR-Diesel pour la production d’électricité en site isolé MAIBOOM Alain
NCOBO - Chuma Stratégies innovantes de contrôle du système de propulsion des navires dans les vagues TAUZIA Xavier
PRETOT - Pierre-Emmanuel Air quality improvement in closed or semi-closed areas with a minimal energy consumption CHALET David
PREVOST - François Caractérisation expérimentale et modélisation 1D des transferts thermiques de la boucle d'air d'un moteur à allumage commandé suralimenté : de l'échelle du composant à l'échelle du véhicule MAIBOOM Alain
RONDEAU - Cyril Modélisation du fonctionnement hors adaptation des turbines de suralimentation CHESSE Pascal

IIHNE-INTERFACES & INTERACTIONS EN HYDRODYNAMIQUE NUMÉRIQUE & EXPÉRIMENTALE

BEN KHODJA - Arbia Méthodologies numériques et expérimentales pour la compréhension et la prédiction du phénomène d'hydroplanage des pneumatiques pas simulations numériques couplées SPH- éléments finis et mesures PIV OGER Guillaume
BOUDENNE - Bastien Simulation numérique directe de l’écoulement transitionnel autour de pales d’hélices marines DUCOIN Antoine
CANARD - Maxime Experimental and numerical investigation of extreme wave statistics DUCROZET Guillaume
CHARLOU - Moran Méthodes et outils d'aide à la conception pour assistance à la propulsion vélique des navires BABARIT Aurélien
DESCAMPS - Théo Comparative assessment of the speed and accuracy performances of numercial solvers for complex naval applications LE TOUZÉ David
DE SOUSA - Coline Modélisation des écoulements dans les milieux granulaires avec la méthode SPH LE TOUZÉ David
ENGEL - Gaspard Modélisation numérique des éoliennes flottantes dans des conditions de mer difficile FERRANT Pierre
HAN - Seung-Yoon Hydrodynamic analysis and numerical modelling of heave-plates dedicated to the design of floating WT LE TOUZÉ David
KIM - Shinwoong Experimental study of responses of ships on design sea states FERRANT Pierre
LALLEMAND - Marin Modélisation numérique de sols meubles par la méthode Smoothed Particle Hydrodynamics OGER Guillaume
ZANELLI - Tommaso Développement d'un schéma volumes finis en formulation incompressible sur grille cartésienne à raffinement adaptatif en présence de géométries complexes et d'interfaces air/eau OGER Guillaume

METHRIC-MODÉLISATION DES ÉCOULEMENTS TURBULENTS A HAUT REYNOLDS INCOMPRESSIBLES ET COUPLAGES

GARCIA BAUTISTA - Javier High-order discontinuous galerkin les for aeroacoustic analysis of turbulent jets VISONNEAU Michel
MONOT - Antoine Adaptive grid refinement and hybrid RANS / LES turbulence modelling for the simulation of complex flows WACKERS Jeroen
PERALI - Paolo Etude numérique et expérimentale des écoulements autour d’un profil flexible, incluant le régime cavitant VISONNEAU Michel
SHERIF - Ahmed Compact high-order accurate schemes for unstructured grids and turbulent incompressible multifluid flows VISONNEAU Michel

SEMREV+

CHARLOU - Moran Méthodes et outils d'aide à la conception pour assistance à la propulsion vélique des navires BABARIT Aurélien
ELEFANT - Félix Etude de performances d'un dispositif de conversion de l'énergie des vagues exploitant le mouvement orbital d'une masse à excentricité variable FERRANT Pierre
ENGEL - Gaspard Modélisation numérique des éoliennes flottantes dans des conditions de mer difficile FERRANT Pierre
HUBERT - Antonin Influence des mouvements de flottaison sur la méandrement du sillage des éoliennes flottantes AUBRUN Sandrine
PASKIN - Liad Sur l'interaction entre la houle et la couche limite atmosphérique: Une approche phénoménologique combinant des mesures de terrain et des simulations de haute fidélité AUBRUN Sandrine
PILI - Fabio Etude numérique et expérimentale de la tenue à la mer de voiliers-hydroliennes ALESSANDRINI Bertrand
POIRIER - Yohan Accélération du calcul par la théorie potentielle instationnaire des écoulements à surface libre des interactions vagues/structures par la méthode multipolaire rapide. BABARIT Aurélien
SCHLIFFKE - Benyamin Caractérisation expérimentale de l'impact de la houle sur le comportement aérodynamique des éoliennes flottantes AUBRUN Sandrine & CONAN Boris
Publié le 29 mars 2017 Mis à jour le 5 janvier 2022