Les 3 et 4 mars, Centrale Nantes a accueilli le premier événement FLOAWER. Rassemblant une quarantaine de personnes, ce fut l'occasion de rencontrer tous les partenaires du projet.
le 9 mars 2020
L'objectif de cet événement de deux jours était, premièrement, de lancer les conseils de gouvernance et les comités du projet et, deuxièmement, de mener les entretiens des candidats à l'ESR.
Le mardi, nous avons accueilli les représentants des organisations bénéficiaires et des partenaires lors d'une réunion. C'était le moment idéal pour informer les participants sur l'état d'avancement du projet, mais aussi pour permettre aux partenaires de se présenter au consortium. Au cours de l'après-midi, les différents conseils et comités ont eu lieu. Dans le même temps, des représentants ont eu la chance de visiter deux grandes plateformes de recherche de Centrale Nantes, les souffleries et les bassins de génie océanique. Nous avons terminé la journée par une courte visite de Nantes, suivie d'un dîner sur la Loire.
Le 2ème jour a été consacré aux entretiens des candidats. Pour les 13 postes offerts dans le cadre de l'ESR (Early-Stage Positions), 24 candidats motivés ont été interviewés par les superviseurs. 12 d'entre eux sont venus en personne à Nantes, 12 ont passé l'entretien par vidéoconférence. Ce fut un défi technologique et organisationnel pour l'équipe de direction, les superviseurs et les candidats, mais sans problèmes majeurs, cette journée peut être qualifiée de succès.
Ce fut un plaisir pour Centrale Nantes, et plus particulièrement pour l'équipe du projet FLOAWER (Sandrine Aubrun, coordinatrice et Florent Jubé, chef de projet) d'accueillir ce premier événement FLOAWER. C'est un début prometteur pour le projet, qui nous motive et nous inspire pour les 3 années à venir.