• E.M.R.,
  • SemRev,

Record de production pour Floatgen en février

Confirmant les excellents chiffres de production et de disponibilité accumulés tout au long de l’année 2019, l'éolienne flottante Floatgen de 2 MW, équipée de la fondation flottante Ideol et installée sur le site d'essai de SEM-REV (au large du Croisic), a atteint un nouveau record mensuel de production en février.

le 12 mars 2020

Le mois de février a vu Floatgen générer un facteur de charge de 66,3 % pour une production de 923,2 MWh, mettant ainsi en évidence l’un des arguments fondamentaux en faveur de l’éolien en mer flottant et de son déploiement à échelle commerciale : tirer profit des meilleures ressources venteuses situées plus loin des côtes, et ce sans contraintes de profondeur.

Avec un taux de disponibilité de 95,7% sur le mois, la technologie brevetée d’Ideol confirme une fois de plus qu’elle est prête à être déployée à grande échelle, même dans les environnements les plus sévères de la planète.

Pour rappel, l’éolienne flottante avait généré une production annuelle de 6 GWh en 2019, doublant au second semestre sa production du premier semestre. Une disponibilité de 94,6 % ayant eu un impact favorable sur la production du second semestre.

Communiqué de presse d'Idéol, 12/03/2020
Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 27 mars 2020