• E.M.R.,
  • MaRINET2,
  • Recherche,
  • SemRev,

MaRINET2 ouvre son 3ème appel pour l'accès gratuit aux plateformes d'expérimentations

1er novembre. Le projet MaRINET2, financé par l'UE, a lancé aujourd'hui son troisième appel à candidatures. Les candidats retenus bénéficieront d'un accès gratuit à un réseau mondial d'infrastructures de test et de recherche. L'appel est ouvert aux développeurs de technologies énergétiques offshore, y compris l'énergie éolienne, houlomotrice et marémotrice et concerne les systèmes et les composants. Il est ouvert jusqu'au 15 décembre 2018.

Du 1 novembre 2018 au 15 décembre 2018 Toute la journée

Pour plus d'informations :
Christophe Maisondieu, IFREMER and MaRINET2 Trans-National Access Coordinator
marinet2_tna@ifremer.fr - +332 98 22 47 33
MaRINET2 est un projet de 10,5 millions d'euros financé par le programme européen Horizon 2020 et coordonné par le MaREI (Marine and Renewable Energy Ireland) Center. Le projet va permettre d'accélérer le développement de technologies EMR en fournissant un accès gratuit à un réseau de 57 établissements de recherche en Europe. Centrale Nantes est un des établissement du programme MaRINET2, notamment via ses moyens d'essais, bassins et site d'essais en mer SEM-REV, et l'infrastructure de recherche THeoREM.

Les deux premiers appels MaRINET2 ont fourni 2,3 millions d’euros de financement à 67 candidats.

Le troisième appel facilitera l'accès aux installations d'essais et de recherche pour de nouveaux développeurs, contribuant ainsi à l'avancement des Énergies Marines Renouvelables en Europe.

Le Dr Jimmy Murphy, Coordinateur du projet MaRINET2, de l'University College Cork, a déclaré : L'Europe est actuellement en avance sur le groupe, mais ce n'est pas la seule partie du monde à développer des énergies renouvelables en mer. Des projets tels que MaRINET2 jouent un rôle déterminant dans le maintien de notre leadership en développant des technologies innovantes pouvant être commercialisées à l'échelle mondiale. Le troisième appel MaRINET2 constitue une autre étape importante dans la réalisation de cet objectif et nous sommes impatients de soutenir une autre série de projets visant à tester et à améliorer leurs technologies.


Christophe Maisondieu, Coordinateur Accès MaRINET2, Ifremer, a ajouté: L'Europe est un pionnier des énergies renouvelables offshore, grâce à des collaborations transnationales telles que MaRINET2. Nous sommes ravis du succès continu des appels MaRINET2, qui offrent aux chercheurs et aux développeurs de nouvelles possibilités de travailler ensemble, en encourageant l'échange de connaissances et de meilleures pratiques entre les installations de recherche européennes.


Pour plus de détails sur les critères d'éligibilité, la procédure à suivre, les infrastructures de test disponibles, etc., visitez le site Web Marinet2:

www.marinet2.eu
Publié le 31 octobre 2018 Mis à jour le 31 octobre 2018