• SemRev,
  • THeoREM,

Réunion de projet ResourceCODE

Les partenaires du projet Ocean Energy Era-Net Cofund ResourceCODE se sont retrouvés à Centrale Nantes le 4 Février 2020 pour une réunion d’avancement qui fut en particulier l’occasion de faire le point sur la mise en place de la base de données de rejeu d’état de mer destinée à être intégrée à la boite à outils RESOURCECODE Marine Data Tool.

le 4 février 2020

La boîte à outils RESOURCODE Marine Data Tool intégrera un ensemble de données haute définition combiné à une analyse rétrospective et des outils d'analyse sur une plate-forme en ligne commune afin de faciliter l'accès et l'analyse de ces données. La boîte à outils devrait être lancée en 2021, en exploitant 30 années de données de prévision rétrospective de vagues, du nord-ouest de l'Europe.

Cette boîte à outils fournira aux développeurs de technologies et aux entreprises de la chaîne logistique une caractérisation de pointe des ressources mondiales leur permettant d'améliorer les conceptions techniques, d'optimiser les opérations dans des environnements marins très exigeants et d'accroître la confiance des investisseurs.
Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 8 septembre 2020