• Recherche,

Centrale Nantes décerne le grade d’« Adjunct Professor » à Andrea Colagrossi du CNR (Italie)

Andrea Colagrossi a reçu le grade d'Adjunct Professor de Centrale Nantes sur la période du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2026.

le 30 novembre 2021

Andrea Colagrossi est Head Researcher du CNR (équivalent italien du CNRS). Il est un expert mondial sur la méthode SPH, un des chercheurs les plus cités sur cette méthode (top 5 mondial), et a reçu de nombreux prix et distinctions. Il a commencé sa collaboration avec David Le Touzé en 2004 à Centrale Nantes. Depuis 2017, ils ont co-signé 16 publications dans des revues internationales dont 2 ayant reçu un prix, participé à 3 projets européens, co-encadré 6 doctorants/post-doctorants.

Ils ont réalisé une vidéo dans le cadre de la Fête de la Science 2019, disponible sur la chaine YouTube Centrale Nantes Research :  "La Turbulence vue par Léonard De Vinci".
 
Pendant la période où il sera Adjunct Professor, Andrea Colagrossi fera 2 séjours par an à Centrale Nantes pour continuer à collaborer étroitement avec David Le Touzé et son équipe : écriture d'un livre sur la méthode SPH, co-publications et co-encadrements de thèses de doctorat et post-doc.

Côté enseignement, Andrea Colagrossi  donnera des cours aux étudiants de 2 Masters Erasmus Mundus et des formations aux doctorants de l'École Doctorale SPI.
Publié le 14 décembre 2021 Mis à jour le 15 décembre 2021