Thèses

Actuellement en cours au LHEEA :

Dynamique de l’Atmosphère Urbaine et Cotière (DAUC):


- Blackman K. Unsteady interaction between the lower-atmosphere and the urban-canopy : insights from wind tunnel experiments. Dir : CALMET Isabelle.

- Sheng R. Application des techniques LES à l’évaluation des charges de vent sur les structures. Dir : CALMET Isabelle.

- Soulier A. Caractérisation aérodynamique d’un capteur (e-penon) pour l’analyse et le contrôle d’état de l’écoulement turbulent sur une surface aérodynamique. Dir : Caroline Braud. Thèse CIFRE.

- Tian G. Assessment and improvement of the numerical modeling of the unsteady flow developping over the urban canopy. Dir : CALMET Isabelle

Énergie Marine et Océan (EMO):


- Clémot H. Le stockage électrochimique au service des sytèmes houlomoteurs et de leur intégration au réseau électrique. Dir : TRAN Quic Tuan

- Desmars N. Reconstruction et prédiction en temps réel de champs de vagues par télédétection optique. Dir: FERRANT Pierre

- Fabregas Flavia F. Développement d’un modèle numérique pour la simulation des grandes fermes d’houlomoteurs. Dir : CLEMENT Alain

- Gendron B. Modélisation et optimisation hydrodynamique d’un système de récupération de l’énergie des vagues électro-actif. Dir : FERRANT Pierre

- Leroy V. Modélisation aérodynamique instationnaire pour la simulation du contrôle et du comportement des éoliennes flottantes. Dir : FERRANT Pierre

- Meunier P.-E.Contrôle collectif d’un parc de génératrices houlomotrices. Dir : CLEMENT Alain

- Poirier Y. Accélération du calcul par la théorie potentielle instationnaire des écoulements à surface libre des interactions vagues/structures par la méthode multipolaire rapide. Dir : BABARIT Aurélien.

- Spraul C. Suivi de la durée de vie des liaisons fond-surface d’un flotteur en faible profondeur d’eau. Dir : ALESSANDRINI Bertrand

- Vera Guimaraes P. Surface de mer et dissipation d’énergie. Dir : FERRANT Pierre

- Wuillaume P.-Y. Modélisation des opérations marines pour les fermes d’éolienne offshore. Dir : FERRANT Pierre

- Xie C. Accélération du calcul et de l’identification des efforts hydrodynamiques par utilisation des propriétés différentielles des fonctions de Green de l’hydrodynamique à surface libre. Dir : CLEMENT Alain

Hydrodynamique, Interfaces et Interactions (H2i):


- Castagna M. Equipe H2I et Institut du thorax Mise en place d’un banc d’essai pour la validation des vitesses générées par l’IRM 4D flux et les algorithmes de super résolution. Dir : SERFATY Jean-Michel

- Cao W. Investigation of the applicability of the Lattia-Boltzmann Method to free-surface hydrodynamic problems in marine engineering. Dir : LE TOUZE David

- Chiron L. Couplages et améliorations de la méthode SPH pour traiter des écoulements à multi-échelles temporelles et spatiales. Dir : LE TOUZE David

- Choi Y.-M. Contribution à l’évaluation de la résistance ajoutée sur houle avec la méthode CFD volumes finis. Dir : FERRANT Pierre

- Hammani I.Amélioration de modélisations SPH d’écoulements multiphases et incompressibles en vue d’application à l’amerrissage d’urgence. Dir : LE TOUZE David

- Hermange C. Simulation numérique des interactions fluide-structures dans le problème d’aquaplanning. Dir : LE TOUZE David

- Li Z. Simulation des conditions de houle non-linéaire en profondeur limitée, et calcul des efforts induits sur les fondations d’éolienne offshore. Dir : FERRANT Pierre

- Michel J. Étude du phénomène d’hydroplanage par simulations numériques couplées SPI-Eléments finis avec prise en compte des effets de ventilation, du film d’eau et des macro-rugosités du sol. Dir : LE TOUZE David

- Pernod L. Simulations couplées fluide structure et optimisation d’une hélice en composite sous écoulement hydrodynamique. Dir : LE SOURNE Hervé

- Robert M. Prise en compte des effets non linéaires de surface libre et hydroélasticité dans l’optimisation des performances et chargement d’1 structure s/ houle. Dir : FERRANT Pierre

- Vittoz L. Développement de la méthode WCCH en vue d’application à l’hydrodynamique marine. Dir : LE TOUZE David

- Zhang Y. Adaptive mesh refinement and immersed boundary method

-Zheng K. Mutual coupling of viscous and non-viscous flow models

Modélisation des Écoulements Turbulents à Haut Reynolds Incompressibles et couplages (METHRIC):


- Mozaffari S. Adaptive grid refinement for Hybrid LES. Dir : VISONNEAU Michel

- Ploe P. Développement de nouvelles méthodes paramétriques de prise en compte des effets instationnaires des écoulements hydrodynamiques sur la performance des navires. Dir : VISONNEAU Michel

- Ramirez Villalba C. Simulation des interactions fluide-structure pour des écoulements à forts nombres de Reynolds autour d’hydrofoils en composite. Dir : VISONNEAU Michel

- Robert Y. Simulations numériques et modélisation d’écoulements 3D instationnaires à surface libre. Application au système bateau-aviron-rameur. Dir : VISONNEAU Michel

Thermodynamique des Systèmes Moteurs (TSM):


- Aljure Osorio A. Modélisation 1D de la combustion Diesel. Dir : TAUZIA Xavier

- Coeslier M. Impact des activités économiques sur les émissions de GES et cohérence avec les objectifs climatiques. Dir : HETET Jean-François

- Jannoun A. Modélisation système de balayage dans un moteur à combustion interne. Dir : TAUZIA Xavier

- Kumar D. Active air intake device for part load optimization using pressure waves in internal combustion engines. Dir : CHALET David

- Le Guen S. Étude expérimentale et modélisation phénoménologique des transferts thermiques entre les gaz et les parois d’un moteur automobile. Dir : TAUZIA Xavier

- Merlaut D.Intégration des enjeux énergétiques et environnementaux dans les indicateurs économiques. Dir : HETET Jean-François

- Nour Eddine A.Modélisation et optimisation d’un système de récupération d’énergie à l’échappement des moteurs de navires utilisant la thermoélectricité. Dir : CHALET David

- Raimbault V. Benefit of air intake optimization for new turbocharged gasoline engine. Dir : CHALET David

- Sara H. Étude et valorisation de nouveaux systèmes de gestion thermique d’un groupe moto-propulseur automobile. Dir : CHALET David

- Thiaucourt J. Modélisation multi-physique par une approche système des navires marchands et développement de stratégies d’optimisation énergétique. Dir : HETET Jean-François

- Yang C. Optimisation énergétique d’un véhicule automobile par une approche MBSE. Dir : CHESSE Pascal

- Yassine M. Valorisation de concepts innovants sur la ligne d’air et de thermomanagement d’un moteur à combustion interne par modélisation multi-physiques. Dir : CHALET David
Publié le 29 mars 2017 Mis à jour le 4 mai 2017