Thèses

Actuellement en cours au LHEEA :

DAUC-DYNAMIQUE DE L'ATMOSPHÈRE URBAINE ET CÔTIÈRE


- Soulier A. Caractérisation aérodynamique d’un capteur (e-penon) pour l’analyse et le contrôle d’état de l’écoulement turbulent sur une surface aérodynamique. Dir : Caroline Braud. Thèse CIFRE.

- Muhammed M. Optimization of offshore wind-farms dynamically coupled with large-scale motions in the atmospheric boundary layer. Dir : Carlo Cossu

EMO-ÉNERGIES MARINES ET OCÉAN


- Abdul Ghani Yolhamid N. Experimental investigation of an energy ship for far offshore wind energy conversion. Dir : BABARIT Aurélien

- Arnal V.  Modélisation expérimentale d'une éolienne flottante par une approche "Software-in-the-loop". Dir : AUBRUN Sandrine

- Clodic G. Le navire hydro-éolien de production hydrogène: étude exploratoire d'un concept de rupture pour l'exploitation de la ressource éolienne en mer très au large. Dir : BABARIT Aurélien

- Desmars N. Reconstruction et prédiction en temps réel de champs de vagues par télédétection optique. Dir : FERRANT Pierre

- Paskin L. Couplages dynamiques déterministes Atmosphère - états de mer pour la couche limite atmosphérique  océanique. Dir : AUBRUN Sandrine

- Poirier Y. Accélération du calcul par la théorie potentielle instationnaire des écoulements à surface libre des interactions vagues/structures par la méthode multipolaire rapide. Dir : BABARIT Aurélien

- Schliffke B. Caractérisation expérimentale de l'impact de la houle sur le comportement aérodynamique des éoliennes flottantes. Dir : AUBRUN Sandrine

- Xie C. Accélération du calcul et de l’identification des efforts hydrodynamiques par utilisation des propriétés différentielles des fonctions de Green de l’hydrodynamique à surface libre. Dir : CLEMENT Alain

H2i-HYDRODYNAMIQUE, INTERFACES ET INTERACTIONS


- Amir Abu Zarim M. Assessment of loads induced on marine structures by extreme wave events. Dir : ALESSANDRINI Bertrand

- Cao W. Investigation of the applicability of the Lattia-Boltzmann Method to free-surface hydrodynamic problems in marine engineering. Dir : LE TOUZE David

- Castagna M. Equipe H2I et Institut du thorax Mise en place d’un banc d’essai pour la validation des vitesses générées par l’IRM 4D flux et les algorithmes de super résolution. Dir : SERFATY Jean-Michel

- Choi Y.-M. Contribution à l’évaluation de la résistance ajoutée sur houle avec la méthode CFD volumes finis. Dir : FERRANT Pierre

- George S. Direct numercial simulation of transition induces  vibrations over flexible marine propeller sections. Dir : LE TOUZE David

- Hammani I. Amélioration de modélisations SPH d’écoulements multiphases et incompressibles en vue d’application à l’amerrissage d’urgence. Dir : LE TOUZE David

- Jing Z. Direct Numerical simulation of bondary lay instability of vertical of wind  turbin. Dir : BRAUD Caroline

- Kerdraon P.  Modélisation des phénomènes hydrodynamiques instationnaires sur un trimaran de course au large. Dir: LE TOUZE David. Thèse CIFRE (LHEEA/VPLP)

- Kim Y. Numerical improvement and validation of a naval hydrodynamics CFD solver. Dir: LE TOUZE David

- Michel J. Étude du phénomène d’hydroplanage par simulations numériques couplées SPI-Eléments finis avec prise en compte des effets de ventilation, du film d’eau et des macro-rugosités du sol. Dir : LE TOUZE David

- Vergnaud A. Amélioration de modélisations SPH d'écoulements multiphases et incompressibles en vue d'application à l'amerrissage d'urgence. Dir : LE TOUZE David

METHRIC-MODÉLISATION DES ÉCOULEMENTS TURBULENTS A HAUT REYNOLDS INCOMPRESSIBLES ET COUPLAGES


- Elzaabalawy I. Towards high-order compact discretization of unsteady navier-stokes equations fon incomprehensible multifluid flows on unstructured grids. Dir : VISONNEAU Michel

- Mozaffari S. Adaptive grid refinement for Hybrid LES. Dir : VISONNEAU Michel

- Perali P. Contrôle d’écoulements potentiellement cavitants autour de structures flexibles déformables de type hydrofoil. Dir : VISONNEAU Michel

- Ramirez Villalba C. Simulation des interactions fluide-structure pour des écoulements à forts nombres de Reynolds autour d’hydrofoils en composite. Dir : VISONNEAU Michel

- Rubino G. Towards the modeling of laminarto-turbulent transition for incompressible flows around complex geometries. Dir : VISONNEAU Michel

- Sherif A. Compact high-order accurate schemes for unstructured grids and turbulent incompressible multifluid flows. Dir : VISONNEAU Michel

TSM-THERMODYNAMIQUE DES SYSTÈMES MOTEURS


- Aljure Osorio A. Modélisation 1D de la combustion Diesel. Dir : TAUZIA Xavier

- Baysset G. Modélisation et simulation thermique de différentes architectures de chaine de traction d'un véhicule hybride. Dir : CHESSE Pascal

- Berthome V. Influence de la ligne d'admission d'aire d'un moteur à combustion interne sur le niveau d'émission d'un moteur. Dir : David CHALET

-Cario J. étude et modélisation de la gestion thermique au niveau d'un véhicule. Dir : CHALET David

- Coeslier M. Impact des activités économiques sur les émissions de GES et cohérence avec les objectifs climatiques. Dir : HETET Jean-François

- El Hajj G. Caractérisation expérimentale et modélisation des combustions anormales (cliquetis) des moteurs à allumage commandé. Dir : MAIBOOM Alain

- Gilmorni T. Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL). Dir : CHESSE Pascal

- Jida S. Investigation on Vehicular exhausts Emission on the impact on the environment from on road vehicules. Dir : HETET Jean-François

- Le Guen S. Étude expérimentale et modélisation phénoménologique des transferts thermiques entre les gaz et les parois d'un moteur automobile . Dir : TAUZIA Xavier

- Raimbault V. Benefit of air intake optimization for new turbocharged gasoline engine. Dir : CHALET David

- Thiaucourt J. Modélisation multi-physique par une approche système des navires marchands et développement de stratégies d’optimisation énergétique. Dir : HETET Jean-François

- Yang C. Optimisation énergétique d’un véhicule automobile par une approche MBSE. Dir : CHESSE Pascal
Publié le 29 mars 2017 Mis à jour le 22 mars 2019