PhD

PhD topics in progress:

Dynamique de l’Atmosphère Urbaine et Cotière (DAUC):


- Soulier A. Caractérisation aérodynamique d’un capteur (e-penon) pour l’analyse et le contrôle d’état de l’écoulement turbulent sur une surface aérodynamique. Dir: Caroline Braud. CIFRE PhD.

- Tian G. Assessment and improvement of the numerical modeling of the unsteady flow developping over the urban canopy. Dir: CALMET Isabelle

Énergie Marine et Océan (EMO):


- Abdul Ghani Yolhamid N. Experimental investigation of an energy ship for far offshore wind energy conversion. Dir : BABARIT Aurélien

- Arnal V.  Modélisation expérimentale d'une éolienne flottante par une approche "Software-in-the-loop". Dir: AUBRUN Sandrine

- Clémot H. Le stockage électrochimique au service des sytèmes houlomoteurs et de leur intégration au réseau électrique. Dir: TRAN Quic Tuan

- Clodic G. The wind powered ship for hydrogen production: exploratory study of a new concept for far offshore wind energy harvesting. Dir: BABARIT Aurélien.

- Desmars N. Reconstruction et prédiction en temps réel de champs de vagues par télédétection optique. Dir: FERRANT Pierre

- Leroy V. Modélisation aérodynamique instationnaire pour la simulation du contrôle et du comportement des éoliennes flottantes. Dir: FERRANT Pierre

- Meunier P.-E.Contrôle collectif d’un parc de génératrices houlomotrices. Dir: CLEMENT Alain

- Poirier Y. Accélération du calcul par la théorie potentielle instationnaire des écoulements à surface libre des interactions vagues/structures par la méthode multipolaire rapide. Dir: BABARIT Aurélien.

- Spraul C. Suivi de la durée de vie des liaisons fond-surface d’un flotteur en faible profondeur d’eau. Dir: ALESSANDRINI Bertrand

- Vera Guimaraes P. Surface de mer et dissipation d’énergie. Dir: FERRANT Pierre

- Wang L. Generation mechanisms of freak waves in multidirectional irregular wave trains. Student from Dalian University of Technology welcomed for one year in the LHEEA. PhD Director: SHUXUE Liu (Dalian University of Technology). Manager in LHEEA: DUCROZET Guillaume.

- Wuillaume P.-Y. Modélisation des opérations marines pour les fermes d’éolienne offshore. Dir: FERRANT Pierre

- Xie C. Accélération du calcul et de l’identification des efforts hydrodynamiques par utilisation des propriétés différentielles des fonctions de Green de l’hydrodynamique à surface libre. Dir: CLEMENT Alain

Hydrodynamique, Interfaces et Interactions (H2i):


- Abd Jamil R. Numerical and experimental reproduction of severe sea states for wave-structure ineraction problems. Dir: FERRANT Pierre

- Amir Abu Zarim M. Assessment of loads induced on marine structures by extreme wave events. Dir: ALESSANDRINI Bertrand

- Cao W. Investigation of the applicability of the Lattia-Boltzmann Method to free-surface hydrodynamic problems in marine engineering. Dir: LE TOUZE David

- Castagna M. Equipe H2I et Institut du thorax Mise en place d’un banc d’essai pour la validation des vitesses générées par l’IRM 4D flux et les algorithmes de super résolution. Dir: SERFATY Jean-Michel

- Choi Y.-M. Contribution à l’évaluation de la résistance ajoutée sur houle avec la méthode CFD volumes finis. Dir: FERRANT Pierre

- George S. Direct numercial simulation of transition induces  vibrations over flexible marine propeller sections. Dir: LE TOUZE David

- Hammani I.Amélioration de modélisations SPH d’écoulements multiphases et incompressibles en vue d’application à l’amerrissage d’urgence. Dir: LE TOUZE David

- Jing Z. Direct Numerical simulation of bondary lay instability of vertical of wind  turbin. Dir: BRAUD Caroline

- Kerdraon P.  Modelling of unsteady hydrodynamic phenomena on an offshore racing trimaran. Dir: LE TOUZE David. CIFRE (LHEEA/VPLP)

- Li Z. Simulation des conditions de houle non-linéaire en profondeur limitée, et calcul des efforts induits sur les fondations d’éolienne offshore. Dir: FERRANT Pierre

- Michel J. Étude du phénomène d’hydroplanage par simulations numériques couplées SPI-Eléments finis avec prise en compte des effets de ventilation, du film d’eau et des macro-rugosités du sol. Dir: LE TOUZE David

- Pernod L. Simulations couplées fluide structure et optimisation d’une hélice en composite sous écoulement hydrodynamique. Dir: LE SOURNE Hervé

- Robert M. Prise en compte des effets non linéaires de surface libre et hydroélasticité dans l’optimisation des performances et chargement d’1 structure s/ houle. Dir: FERRANT Pierre

- Vergnaud A. Amélioration de modélisations SPH d'écoulements multiphases et incompressibles en vue d'application à l'amerrissage d'urgence. Dir: LE TOUZE David

- Vittoz L. Développement de la méthode WCCH en vue d’application à l’hydrodynamique marine. Dir: LE TOUZE David

- Zhang Y. Adaptive mesh refinement and immersed boundary method

- Zheng K. Mutual coupling of viscous and non-viscous flow models

Modélisation des Écoulements Turbulents à Haut Reynolds Incompressibles et couplages (METHRIC):


- Elzaabalawy I. Towards high-order compact discretization of unsteady navier-stokes equations fon incomprehensible multifluid flows on unstructured grids. Dir: VISONNEAU Michel

- Mozaffari S. Adaptive grid refinement for Hybrid LES. Dir: VISONNEAU Michel

- Perali P. Contrôle d’écoulements potentiellement cavitants autour de structures flexibles déformables de type hydrofoil. Dir: VISONNEAU Michel

- Ploe P. Développement de nouvelles méthodes paramétriques de prise en compte des effets instationnaires des écoulements hydrodynamiques sur la performance des navires. Dir: VISONNEAU Michel

- Ramirez Villalba C. Simulation des interactions fluide-structure pour des écoulements à forts nombres de Reynolds autour d’hydrofoils en composite. Dir: VISONNEAU Michel

Thermodynamique des Systèmes Moteurs (TSM):


- Aljure Osorio A. Modélisation 1D de la combustion Diesel. Dir: TAUZIA Xavier

- Coeslier M. Impact des activités économiques sur les émissions de GES et cohérence avec les objectifs climatiques. Dir: HETET Jean-François

- Jannoun A. Modélisation système de balayage dans un moteur à combustion interne. Dir: TAUZIA Xavier

- Kumar D. Active air intake device for part load optimization using pressure waves in internal combustion engines. Dir: CHALET David

- Le Guen S. Étude expérimentale et modélisation phénoménologique des transferts thermiques entre les gaz et les parois d’un moteur automobile. Dir: TAUZIA Xavier

- Merlaut D.Intégration des enjeux énergétiques et environnementaux dans les indicateurs économiques. Dir: HETET Jean-François

- Raimbault V. Benefit of air intake optimization for new turbocharged gasoline engine. Dir: CHALET David

- Thiaucourt J. Modélisation multi-physique par une approche système des navires marchands et développement de stratégies d’optimisation énergétique. Dir: HETET Jean-François

- Yang C. Optimisation énergétique d’un véhicule automobile par une approche MBSE. Dir: CHESSE Pascal

- Yassine M. Valorisation de concepts innovants sur la ligne d’air et de thermomanagement d’un moteur à combustion interne par modélisation multi-physiques. Dir: CHALET David
Published on March 29, 2017 Updated on December 15, 2017