Offres d'emplois, de thèses et de stages au LHEEA

PERSONNELS

Ingénieur EMR au SEM-REV

La personne recrutée aura pour mission de préparer et réaliser l’accueil de démonstrateurs et d’éléments structurants du site d’essais SEM-REV.

> Télécharger l'offre


Ingénieur robotique marine

L’activité de la personne recrutée s’inscrira dans le cadre du projet « AUTOFLEET_Y1 » qui s’inscrit lui même dans le projet FARWIND. Le projet FARWIND vise à développer un nouveau système énergétique pour la conversion de l’énergie du vent en haute mer en carburant renouvelable. Cette technologique s’appuie sur des flottes autonomes de navires éoliens. Un navire éolien est un voilier propulsé par le vent produisant de l’électricité à l’aide d’un hydrogénérateur fixé sous la coque. L’énergie produite est stockée à bord via une installation de Power-to-Liquid.

Le projet « AUTOFLEET_Y1 » vise à établir une preuve de concept pour la récupération de l’énergie du vent en haute mer par des navires éoliens autonomes. Cette preuve de concept s’appuiera sur la plateforme expérimentale FARWINDER-1 déjà existante au LHEEA. Cette plateforme consiste en un catamaran (Hobie Cat Tiger) instrumenté et équipé d’un hydrogénérateur.

> Télécharger l'offre

 

Chef de projet NEMO

Cette création de poste fait suite à un projet d’extension du bassin océanique. Cette extension par une zone modulaire sera financée principalement dans le cadre du CPER 2015-2020 avec des contributions de l’Etat, de la Région et du FEDER. Vous assurerez au quotidien la coordination des relations entre la délégation de maitrise d’ouvrage, les services de Centrale Nantes, le Rectorat et le laboratoire sur le plan technique.

> Télécharger l'offre

POST-DOC

Post-doctorat sur la modélisation numérique d’éolienne flottante

> Télécharger l'offre

Contact :
Jean Christophe Gilloteaux, coordinateur scientifique :
jean-christophe.gilloteaux@ec-nantes.fr
Benjamin Gendron, Ingénieur recherche :
benjamin.gendron@innosea.fr

THÈSES


Offre de thèse : Numerical modeling of floating wind turbine in the presence of severe sea conditions with OpenFOAM

> Télécharger l'offre

Offres de thèses ED SPI

Vous pouvez également retrouver les offres de thèse de l'Ecole Doctorale "Sciences pour l'Ingénieur" sur le site de l'UBL : https://theses.u-bretagneloire.fr/spi/campagne-2018

STAGES DE MASTER

Publié le 28 mars 2017 Mis à jour le 27 août 2019