• E.M.R.,
  • Recherche,
  • Transition énergétique,

Aurélien Babarit, ingenieur de recherche à Centrale Nantes, publie un ouvrage sur l’énergie des vagues

Aurélien Babarit, ingénieur de recherche à Centrale Nantes au sein du LHEEA, vient de publier un ouvrage intitulé "Energie des vagues: ressource, technologies, performance".

le 17 avril 2018

Cet ouvrage propose une synthèse de l'état des connaissances sur le potentiel de l'énergie des vagues ainsi que sur les procédés et technologies de récupération.

Il met notamment l'accent sur la problématique du positionnement de l'énergie des vagues sur le marché de l'électricité, le développement des technologies de récupération dans une perspective historique et les performances énergétiques des dispositifs. Cet ouvrage est accessible aux étudiants, chercheurs, développeurs, industriels et décideurs curieux d'acquérir une vision globale et les clefs de compréhension indispensables du domaine.
[legende-image]1488297227202[/legende-image]
Aurélien Babarit est titulaire du diplôme d'Ingénieur de Centrale Nantes (2002) et d'un Doctorat en Dynamique des Fluides et Transferts (2005). Depuis 2005, il travaille sur l'énergie des vagues au laboratoire d'hydrodynamique, d'énergétique et d'environnement atmosphérique, le LHEEA (Centrale Nantes/CNRS-UMR6598). Depuis 2012, il est responsable de l'équipe Energies Marines et Océan. Il a été chercheur invité à NTNU (Norvège) en 2010-2011 et au NREL (USA) en 2016. Depuis 2016, il est le directeur du Groupement de Recherche Energies Marines Renouvelables du CNRS (GDR CNRS 3763 EMR) et titulaire d’une HDR.

L'ouvrage est disponible à la libraire Eyrolles à Paris et sur les sites de ventes en ligne. L'e-book est en vente directement sur le site de l'éditeur: iste-editions.fr
Publié le 17 avril 2018 Mis à jour le 6 juillet 2018