Session de recrutement des ESR FLOAWER / 04 mars 2020 / Nantes

Le projet MSCA ITN FLOAWER vient de démarrer et il est déjà temps d'annoncer son premier événement majeur. En effet, le mercredi 4 mars, l'événement de recrutement des ESR (Early Stage Recsearcher) aura lieu à Centrale Nantes.

4 mars 2020 Toute la journée

4 mars 2020 Toute la journée

4 mars 2020 Toute la journée

4 mars 2020 Toute la journée

Cet événement rassemblera tous les bénéficiaires du projet ainsi que les organisations partenaires afin de rencontrer et d'interviewer les candidats présélectionnés.

Dans un souci d'équité et de transparence dans le processus de sélection, les candidats seront interviewés pendant 30 minutes chacun, devant un jury de 9 à 11 personnes (maximum) composé de membres du " Recruitment and Skill Progress Committee" et du "Scientific and Training Committee". Ces comités sont représentatifs des institutions qui accueilleront les ESR, pour leur formation principale et lors de leurs détachements.

La stratégie de recrutement de FLOAWER est pleinement conforme à la définition du "Code of Conduct definition of merit". Dans ce cas, le mérite ne sera pas seulement mesuré en fonction des notes du chercheur, mais en fonction d'une série de critères d'évaluation, comme le travail d'équipe, les connaissances interdisciplinaires, les compétences générales et la sensibilisation à l'impact des politiques scientifiques.

A l'issue des entretiens, les candidats seront classés et une décision collective sera prise pour constituer une équipe d'ESR cohérente. L'éligibilité locale du lauréat fera l'objet d'une double vérification afin de s'assurer de sa conformité totale avec les règles MSCA ITN.

Afin de faciliter la venue des candidats présélectionnés à Nantes, ils bénéficieront d'une allocation forfaitaire de déplacement (+visa) et d'un hébergement, mais l'entretien par vidéoconférence sera possible.

La décision finale sera annoncée fin mars. Les candidats non retenus recevront un rapport d'évaluation précisant les forces et les faiblesses de leur candidature.
Publié le 17 décembre 2019 Mis à jour le 8 septembre 2020