Mini-séminaire du LHEEA 21/03/2019 : La place de la robotique marine à Centrale Nantes, par Olivier Kermorgant professeur au LS2N

Le Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique de Centrale Nantes (LHEEA) organise des mini-séminaires. Allez-y, c'est ouvert à tous !

Le 21 mars 2019 de 13:45 à 14:30

Cette semaine à 13h45 en B008,  Olivier Kermorgant, professeur au LS2N fera une présentation sur :

"La place de la robotique marine à Centrale Nantes"



Résumé :

Le séminaire introduit l'état de l'art en robotique marine et plus particulièrement sous-marine, en terme d'applications, modélisation, commande, localisation et perception. Les challenges actuels sont mis en perspective avec les compétences présentes dans les organismes Nantais pour identifier de potentiels nouveaux sujets de recherche.

Olivier Kermorgant est diplômé de Centrale Paris en 2004 et soutient une thèse en 2011 à Inria Rennes, portant sur la commande des robots par la vision.

Il applique et étend ses travaux à la robotique sous-marine à l'université Heriot-Watt (Édimbourg), la robotique médicale dans le laboratoire ICube (Strasbourg) puis les robots mobiles industriels à l'IRT Jules Verne. Il est maître de conférence à Centrale Nantes depuis 2015, ses travaux portent sur les interactions entre perception et commande en robotique mobile et manufacturière. Il est également  responsable du Master 2 Erasmus CORO-IMARO.

La conférence se fera en anglais.
Publié le 18 mars 2019 Mis à jour le 4 avril 2019