• Recherche,
  • Doctorants - Post-doc,

Mini-séminaire du LHEEA 13/09/2018 : "Caractérisation et optimisation des performances du système TURBHO" par Jonas Pinault

Le Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique de Centrale Nantes (LHEEA) organise des mini-séminaires. Allez-y, c'est ouvert à tous !

Le 13 septembre 2018 de 13:45 à 14:30

Le 13 septembre 2018 de 13:45 à 14:30

Cette semaine à 13h45 en D028, Jonas Pinault, stagiaire de l'équipe EMO fera une présentation sur :

"Caractérisation et optimisation des performances du système TURBHO "

Actuellement en stage de fin d’études au sein de l’équipe EMO, et étudiant à l’ENSTA Bretagne, je vais présenter les différents résultats que j’ai pu obtenir.

Le projet TURBHO, en cours de développement au LHEEA depuis 2015, a pour but de mettre en place un nouveau système pour la génération de vagues. Ce système est basé sur l’utilisation d’une pompe axiale avec une hélice à pas variable.
Ce système présente l’avantage de pouvoir générer un champ de vague ainsi que du courant, les deux simultanément ou séparément.
Des essais ont été réalisés dans le canal de recirculation, ayant pour but de déterminer quel profil de pale, parmi 3 disponibles, était le plus adéquat, ainsi que de caractériser les performances globales du système. Le rendement énergétique et les influences des différents paramètres seront discutés, ainsi que les possibilités d’amélioration.



Inscriptions closes
Publié le 10 septembre 2018 Mis à jour le 12 septembre 2018