• Recherche,
  • Doctorants - Post-doc,

Mini-séminaire du LHEEA 12/07/2018 : "Projet FLOATEOLE : Développement de moyens expérimentaux en soufflerie pour modéliser le sillage d’éoliennes flottantes", Guillaume Tarpin

Le Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique de Centrale Nantes (LHEEA) organise des mini-séminaires. Allez-y, c'est ouvert à tous !

Le 12 juillet 2018 de 13:45 à 14:30

Le 12 juillet 2018 de 13:45 à 14:30

Cette semaine à 13h45 en D01, Benjamin Tarpin, stagiaire de l'équipe DAUC vous présentera son travail sur :

"Projet FLOATEOLE : Développement de moyens expérimentaux en soufflerie pour modéliser le sillage d’éoliennes flottantes"

"Ce mini-séminaire est pour moi l'occasion de vous présenter un projet de recherche qui s'intéresse au comportement aérodynamique instationnaire et aux interactions de sillage des éoliennes flottantes :  le projet FLOATEOLE.

Après une brève présentation des objectifs, enjeux et moyens de ce projet, ce seront les travaux réalisés durant ces 6 derniers mois, dans le cadre de mon stage de fin d'étude, qui vous seront exposés.

Ces derniers ont portés sur le développement des moyens expérimentaux permettant de reproduire dans la soufflerie à couche limite atmosphérique du bâtiment N les conditions/contraintes auxquelles sont soumises les éoliennes flottantes.

Les problématiques liées au cadre d'une modélisation en soufflerie seront mises en avant."
Publié le 10 juillet 2018 Mis à jour le 10 juillet 2018