• E.M.R.,
  • MaRINET2,
  • SemRev,

MaRINET2, deuxième appel à candidatures impliquant le LHEEA et le SEM-REV

MaRINET2 finance des essais sur les énergies renouvelables offshore à travers le 2ème appel à candidatures. Les candidats retenus bénéficieront d'un accès gratuit à un réseau mondial de plateformes d'expérimentation et de recherche. L'appel est ouvert aux développeurs de technologies énergétiques offshore, y compris l'énergie éolienne, houlomotrice et hydrolienne au niveau des systèmes et des composants. Il est ouvert jusqu'au 28 février 2018.

Du 15 janvier 2018 au 28 février 2018 Toute la journée

Du 15 janvier 2018 au 28 février 2018 Toute la journée

MaRINET2 est un projet financé par Horizon 2020 d'un montant de 10,5 millions d'euros qui soutient les activités de R & D sur les énergies marines renouvelables. Il offre un accès gratuit à un réseau de 57 centres de recherche de premier plan à travers l'Europe via une série d'appels à candidatures.

Le premier appel MaRINET2 a fourni un financement de 1,3 million d'euros à 34 développeurs. Le deuxième appel permettra d'étendre davantage cette activité de R & D et contribuera à garantir la position de l'Europe en tant que centre d'excellence mondial pour les énergies marines renouvelables.

Le coordinateur du projet MaRINET2, Dr Jimmy Murphy, de Cork University, a déclaré : «MaRINET2 est un moteur important de la R & D sur les énergies renouvelables offshore en Europe. MaRINET2 met ces installations à la disposition des développeurs de technologies pour aider à tester et à valider leurs concepts ».


"Le premier appel MaRINET2 a été très efficace en terme de soutien aux développeurs de technologies en Europe, beaucoup sont actuellement au milieu de leurs programmes de test. Nous attendons avec impatience de l'élargir avec le deuxième appel ", a conclu le Dr Murphy.



Pour plus de détails sur les critères d'éligibilité, la façon de postuler, les infrastructures d'essai disponibles, etc., visitez le site web Marinet2 : www.marinet2.eu
Publié le 15 janvier 2018 Mis à jour le 19 janvier 2018