Le LHEEA recrute un(e) doctorant pour une thèse sur : "modélisation du fonctionnement hors adaptation des turbines de suralimentation"

La suralimentation permet l’utilisation des moteurs dans de meilleures zones de fonctionnement et la réduction des émissions polluantes dont le dioxyde de carbone. L’utilisation de turbocompresseur nécessite une connaissance du fonctionnement de chacun de ses éléments, en particulier la turbine, dans la zone de la cartographie constructeur mais aussi en dehors de cette zone, notamment pour évaluer la valeur du rendement.

le 7 avril 2020

L’objectif de cette thèse est de proposer une méthode d’extrapolation des courbes caractéristiques de fonctionnement des turbines de suralimentation (courbes de débit et de rendement). Cette méthode d’extrapolation s’appuiera sur les courbes caractéristiques standards (fournies par le constructeur) et sur un banc d’essais numérique (CFD) pour effectuer des calculs sur les turbines de suralimentation de différentes catégories : turbines radiales ou mixtes de suralimentation automobile, turbines axiales pour l’application industrielle et marine. La méthode développée sera validée par des essais menés sur les bancs d’essais du laboratoire.

> TÉLÉCHARGER L'OFFRE COMPLÈTE

Il faut candidater sur le site de l'Ecole doctorale avant le 24/04/2020. Ne seront prises en compte que les candidatures déposées sur le site de l'école doctorale: https://theses.doctorat-bretagneloire.fr/spi/cde-theses-2020/modelisation-du-fonctionnement-hors-adap/++add++Candidate
Publié le 7 avril 2020 Mis à jour le 7 avril 2020