Embarquez avec Centrale Nantes pour 10 jours à la MER XXL

LE CARRÉ DES SCIENCES (HALL XXL)

Venez naviguer, exploiter durablement, comprendre et surveiller la mer avec le Carré des Sciences !

Vous souhaitez en savoir plus sur… découvrir comment… et apprendre à … venez nous retrouver dans l'espace CARRÉ DES SCIENCES du 29 juin et 10 juillet au Parc des Expositions de Nantes !

Le CARRÉ DES SCIENCES est un collectif qui regroupe les activités de recherche sur la mer de 6 établissements : Centrale Nantes, le CNRS, l’ENSM, l’Ifremer, IMT Atlantique, Le Mans Université et l’Université de Nantes.
Le CARRÉ DES SCIENCES se décline autour de 4 thématiques : Naviguer & explorer, Exploiter durablement, Comprendre & étudier, Surveiller pour préserver. Centrale Nantes propose plusieurs expositions et animations sur les thématiques Naviguer & explorer et Exploiter durablement.

DES CONFÉRENCES

Centrale Nantes propose 3 conférences tout au long des 10 jours de l’exposition. N’hésitez pas à venir profiter de l’exposition un jour où vous pouvez aussi écouter nos chercheurs !
  • L'Éolien flottant : une filière stratégique pour la France - SAMEDI 29 JUIN
  • Potentiel des énergies marines renouvelables pour la transition énergétique - DIMANCHE 30 JUIN
  • Innover en mer passe par la modélisation physique dans les laboratoires : Quels essais, quels moyens ? - JEUDI 4 JUILLET

UNE VISITE DE LA PREMIÈRE ÉOLIENNE FLOTTANTE

Centrale Nantes et la Région des Pays de la Loire vous propose de venir voir en mer la 1re éolienne en mer en France, Floatgen, sur le site du SEM-REV au large du Croisic, le Samedi 6 juillet 2019. Visite gratuite sur inscription.

Publié le 26 juin 2019 Mis à jour le 27 juin 2019