• E.M.R.,
  • SemRev,

Avenir électrique : la startup Geps Techno candidate au Prix EDF Pulse 2017, votez !

GEPS TECHNO, start-up ligérienne spécialisée dans le développement de technologies EMR (Énergies marines renouvelables), fait partie des 12 start-up finalistes des Prix EDF Pulse. Centrale Nantes travaille avec cette startup pour tester cette année son prototype houlomoteur sur le site d'essais en mer SEM-REV. Soutenez sa candidature en votant jusqu'au 8 septembre pour son projet dans la catégorie Prix du Public.

le 7 septembre 2017

"Quelle start-up représente notre avenir électrique ? Quelle solution technologique améliorera note quotidien ?"
Ce sont à ces questions que les startups candidates répondent dans le cadre du prix EDF Pulse, dans lequel concourt la startup ligérienne Geps Techno, partenaire de Centrale Nantes.

L'innovation, ce n'est pas seulement sur terre que cela se passe, mais aussi en mer, comme le démontre le projet de la startup Geps Techno. C’est en effet la première fois qu’un projet « maritime » et encore plus « EMR » est retenu lors des pré-sélections.

Pour voter, c'est ici : prix-edf-pulse2017/les-finalistes-2017/geps-techno-l-energie-de-la-mer-au-service-des-eoliennes



Centrale Nantes & Geps Techno dans le projet FORESEA

Geps Techno teste cette année sur le site d'essais en mer SEM-REV le prototype houlomoteur du projet IHES. Il s'agit d'une plateforme autonome et l’objectif des tests est de valider les performances du système de récupération d'énergie par stabilisation de la plateforme. Le projet IHES permettra de démontrer la technologie en conditions opérationnelles et  de développer les outils de conception et notamment les modèles numériques qui permettront d’optimiser les produits de demain. Les innovations de ce programme sont nombreuses : stockage d'énergie hybride (batteries et supercapacités), stabilisation pilotée, régulation sans capteur mécanique...
Publié le 7 septembre 2017 Mis à jour le 7 septembre 2017